The Poudlard
Cher invité,
Je te souhaite la Bienvenue sur The Poudlard. Ici tu decouvriras un contexte original.Si tu as la monidre question n'hésite pas, le staff est là pour te servir.
J'éspère que tu t'amuseras bien parmis nous.
The Poudlard
Cher invité,
Je te souhaite la Bienvenue sur The Poudlard. Ici tu decouvriras un contexte original.Si tu as la monidre question n'hésite pas, le staff est là pour te servir.
J'éspère que tu t'amuseras bien parmis nous.
The Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Basé sur Harry potter
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Le repère des lecteurs (Hermione)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sloan D. McCoyle

Sloan D. McCoyle


Messages : 385
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 29

Le repère des lecteurs (Hermione) Empty
MessageSujet: Le repère des lecteurs (Hermione)   Le repère des lecteurs (Hermione) Icon_minitimeMer 25 Juil - 21:14

Avant que la rentrée ne débute, Sloan devait trouver un moyen de s'occuper. Bien qu'il avait une opportunité de travailler dans une famille, la famille Knobbs, rien n'était encore sûr. Et pour occuper ses journées, rien de tel que les livres. Les livres. Ils lui avaient sauver la vie tellement de fois. Accompagnant Sloan durant toute son enfance et son adolescence, les livres restent le meilleur moyen d'échapper à la dure réalité. Ce vecteur de rêves, de fantasmes, de voyages et d'imagination avait toujours fasciné Sloan. Comment de simples feuilles pouvaient illuminer et améliorer un quotidien terne et amer ? Grâce à eux, Sloan pouvait être n'importe qui, un chevalier, un pirate ou plus actuellement, le maître du temps et de l'espace.

En ce début d'après midi pluvieux, Sloan était plongé dans sa lecture, ne voyant plus le temps passé. Il tourna la dernière page, la lu avidement et resta bouche bée.


Quoi ?! Déjà fini ! Mais c'est pas possible ...

Il regarda l'horloge magique suspendue dans sa chambre.

*15h ... Normal qu'il soit fini, j'y suis depuis plus de 4h...*

Son ventre émit des grondements sourds, Sloan hésita un moment. Manger ou courir chez Fleury & Bott chercher la suite ? Manger ou Fleury & Bott ? Manger ou ... LIVRE ! Il attrapa sa veste et sortit de l'hôtel en trombe.
Le ciel était d'un gris sombre, l'averse venait de cesser, mais Sloan affichait un sourire en coin , satisfait. Il regardait passivement les passants dans la rue quand ... il faillit tomber, ayant mal lassé ses chaussures.


*Idiot !*

Sloan se baissa pour remettre son lacet, regarda autour de lui pour voir si quelqu'un l'avait remarqué, mais personne ne semblait l'avoir vu, il continua alors tranquillement son chemin, en essayant de pareil un peu moins niais. Au bout de quelques minutes, il arriva devant Fleury & Bott. Il entra, excité comme un enfant dans un magasin de jouets et partit à la recherche de son livre.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione J. Granger

Hermione J. Granger


Messages : 30
Date d'inscription : 13/07/2012
Localisation : La plupars du temps à la bibliothèque

Le repère des lecteurs (Hermione) Empty
MessageSujet: Re: Le repère des lecteurs (Hermione)   Le repère des lecteurs (Hermione) Icon_minitimeJeu 26 Juil - 20:27

Certes Hermione c'était levée tôt ce matin-là ! Mais elle avait une bonne raison à tout cela. La jeune Rouge et or avait donné rendez-vous à Neville Londubat son petit ami de la rejoindre sur le chemin de traverse afin qu'ils passent un peu de temps rien que tous les deux en tête à tête avant que Ron et Harry ne décide de venir avec eux. Bien sûr ils ne passeraient pas inaperçu étant donné le fait que Neville était le survivant. Mais vraiment peu lui importait en cet instant...

Hermione ce réveilla donc très tôt et descendit l'escalier pour aller prendre son petit déjeuner. Sa mère était là assise seule à lire le journal Moldus. Un grand hiboux duc était perché sur la chaise d'Hermione et lui tendit sa pâte. La rouge et or mis l'argent dans la bourse du râpasse et prit la gazette du sorcier qu'elle déplia et lu en même temps que de prendre son copieux petit déjeuner. S'habiller était toujours une épreuve pour Hermione qui ne savait jamais quoi ce mettre sur le dos. Elle opta pour quelque chose de chaud étant donné le fait que de la pluie était annoncer sur Londres pour les jours à venir...



" Tu veux que je te dépose ma chérie ?" Demanda madame Granger à Hermione



" Non merci maman je pourrais me débrouiller seule je vais prendre le bus ne t'en fait pas ! "



Hermione adressa à sa mère un sourire, elle prit un livre avec elle pour faire le trajet. Bien entendu Hermione n'avait pas pris l'un de ses livres de classe pour ce balader dans un endroit remplit de moldus. Non celle-ci avait choisi un livre qui à ses yeux dépassait tous les autres. Il s'agissait de Roméo et Juliette. Hermione l'avait étudié en primaire et depuis cette période-là elle l'avait gardé en livre de chevet. Le bus la déposa de rue plus haute que le chaudron baveur. Hermione descendit donc à pieds et rentra dans le pub. Elle salua Tom le barman d'un signe de la main et passa par la porte de derrière qui menait au chemin de traverse. Elle tapota avec sa baguette magique la bonne brique et le mur disparut soudain. Hermione était à présent habituer et ne fessait quasiment plus attention à la magie qui régnait sur le chemin de traverse. Elle fit une halte chez Gringotts et rejoignit le centre du Chemin cependant celle-ci était dix fois trop tôt Neville ne serait pas là tout de suite...

Hermione décida donc de se rendre chez Fleury & Bott qui était à ses yeux la meilleure référence en livres en tous genres. Sauf la bibliothèque de Poudlard peut-être. Elle se Dirigea donc vers le rayon des sortilèges et enchantement et chercha un nouveau livre à s'acheter...
Revenir en haut Aller en bas
Sloan D. McCoyle

Sloan D. McCoyle


Messages : 385
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 29

Le repère des lecteurs (Hermione) Empty
MessageSujet: Re: Le repère des lecteurs (Hermione)   Le repère des lecteurs (Hermione) Icon_minitimeJeu 26 Juil - 21:28

En entrant dans le magasin, Sloan s'arrêta tout d'abord quelques secondes pour humer cette odeur dont il raffolait. Cette odeur de parchemin mélangé à quelque chose d'inexpliquable. Sloan s'était toujours dit que ce parfum indescriptible était un mélange de toutes les personnes qui avaient voyagé avec et à travers ces pages. Il s'avança alors dans le rayon fantastique, et parcouru les étagères à la recherche de son livre. C'est alors qu'il réalisa que tout était flou.

*Ah oui... Maudites lunettes!*

Il les sortit donc de sa poche et poursuivit sa quête. Le problème avec Sloan était que lorsqu'il rentrait dans une librairie ou une bibliothèque, il ne pouvait pas s’empêcher de prendre un, puis deux, puis une dizaine de livres avec lui, jusqu'à ce qu'il n'est plus assez de bras pour les porter. Il trouva son livre quelques minutes plus tard, sauf qu'il en avait déjà trois autres dans la main, alors qu'il n'avait fait qu'un seul rayon.

*Non Sloan arrête ... Tu pourras très bien les emprunter à la bibliothèque, c'est beaucoup moins cher en plus.*

Le jeune homme resta planter au milieu de l'allée comme un piquet, faisant le pour et le contre de son impulsivité. C'est alors qu'il entendit un bruit derrière lui, quelqu'un se trouvait dans la même allée que lui.

*Allez, si c'est une fille, je les garde, si c'est un garçon, je les remets en place*.

Sur ce, il se retourna, et vit alors Hermione Granger, une Gryffondor de son année. Il avait beaucoup entendu parler d'elle, étant donné qu'elle sortait avec Neville, mais il ne la connaissait pas vraiment, bien qu'il l'eut croiser à la bibliothèque un nombre incalculable de fois.

Oh non ! C'est pas cool ! Pourquoi il fallait que ça soit toi ?

Sloan tapa limite du pied, puis se rendit compte qu'il avait parlé à voix haute ...
Revenir en haut Aller en bas
Hermione J. Granger

Hermione J. Granger


Messages : 30
Date d'inscription : 13/07/2012
Localisation : La plupars du temps à la bibliothèque

Le repère des lecteurs (Hermione) Empty
MessageSujet: Re: Le repère des lecteurs (Hermione)   Le repère des lecteurs (Hermione) Icon_minitimeLun 30 Juil - 19:47

Oui les livres étaient bien sa seconde raison de vivre. Car avant cela Neville dépassait largement ses envies d'études ou même de lecture. Ce que même Harry ou Ronald avaient été incapable de faire depuis sa rentrée à Poudlard. Hermione aimait par-dessus tout passer du bon temps avec ses amis et Neville. Mais elle ne pouvait quand même s'empêcher d'aimer lire et par-dessus tout aimer étudier. Elle était vraiment faite pour cela, et pas pour autre chose.

Hermione marchait à présent très lentement dans le magasin afin d'avoir une vue d'ensemble sur les livres qui l'encerclait. Ce fut que lorsque son regard se posa sur "Anthologie des enchantements au XVIIIe siècle"

que notre jolie Gryffondor décida de ce calmer et de regarder uniquement le livre qu'elle tenait à présent dans ses mains comme un trophée.

C'est alors qu'Hermione entendit une voix raisonner dans son dos



Oh non ! C'est pas cool ! Pourquoi il fallait que ça soit toi ?



Hermione stupéfaite ne réagit pas tout de suite elle regarda par deux fois autour d'elle et se rendit compte que c'est bien à elle que l'on parlait. Elle regarda alors par-dessus son épaule et vit Sloan D. McCoyle

Un élève de Serdaigle en même année qu'elle apparaitre devant ses yeux. Tout d'abord stupéfaite, Hermione ne dit rien trop perdu dans ses pensées pour pouvoir sortir le moindre son de sa bouche. Ce ne fut que lorsqu'elle eut enfin retrouvé ses esprits qu'elle regarda Sloan de la tête aux pieds et lui répondit :



" Je te demande pardon ? "
Revenir en haut Aller en bas
Sloan D. McCoyle

Sloan D. McCoyle


Messages : 385
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 29

Le repère des lecteurs (Hermione) Empty
MessageSujet: Re: Le repère des lecteurs (Hermione)   Le repère des lecteurs (Hermione) Icon_minitimeLun 30 Juil - 20:20

Alors que Sloan venait de se rendre compte de l'impolitesse dont il avait fait preuve envers la jeune fille, celle-ci resta immobile, stupéfaite par ce qu'elle venait d'entendre. Elle portait un livre volumineux dans ses mains et Sloan l'avait sûrement dérangé en pleine lecture. Le silence s'imposa quelques secondes, le Serdaigle trop gêné pour pouvoir sortir un son de sa bouche et la Gryffondor apparemment trop surprise. Néanmoins, elle finit par le reluquer de la tête aux pieds et lui dit :

- Je te demande pardon ?

Sloan se trouva alors libre de ses mouvements, et, maladroitement, se dirigea vers elle afin de s'excuser.

- Je suis désolé, je ne voulais pas dire ça, j'étais en train de le penser et ... Enfin non ! Je ne pensais pas ce que j'ai dit mais ... improvisa-t-il, confus.

Cependant, il ne put pas achever sa phrase car dans la précipitation, il fit tomber un de ses livres par terre et, essayant de le récupérer à la volée, fit tomber tous les autres.

- Oh non ! Quel idiot ... jura-t-il pour lui même.

Il s'accroupit afin de ramasser ses ouvrages, culpabilisant sur sa présentation avec la Gryffondor. Qu'allait-elle penser de lui ? Un idiot fini, maladroit et impoli qui plus est.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione J. Granger

Hermione J. Granger


Messages : 30
Date d'inscription : 13/07/2012
Localisation : La plupars du temps à la bibliothèque

Le repère des lecteurs (Hermione) Empty
MessageSujet: Re: Le repère des lecteurs (Hermione)   Le repère des lecteurs (Hermione) Icon_minitimeMar 31 Juil - 19:36

Le Serdaigle avait l'air gêné de ce qu'il venait de se produire. Mais la jeune et jolie Gryffondor resta là immobile à le regarder d'un air passif. Hermione ne connaissait pas très bien Sloan mais elle savait qu'il était habituellement très calme et que ce n'était pas du tout son genre de s'adresser aux filles de cette manière. Elle était encore sous le choc de ses paroles quand celui-ci improvisa une excuse en faisant tomber ces livres aux pieds d'Hermione.



- Je suis désolé, je ne voulais pas dire ça, j'étais en train de le penser et ... Enfin non ! Je ne pensais pas ce que j'ai dit mais ...





La rouge et or entendit alors sortir de la bouche de Sloan un juron qui devait s'adresser à lui-même.



- Oh non ! Quel idiot ...



Hermione ne put s'empêcher de pouffer de rire et aida Sloan à ramasser ses livres elle resta le regarder et ensuite l'aida à ce relever.



" Tu n'es pas idiot !"



Hermione avait dit cela le plus naturellement possible elle resta l'observer un petit moment et se présenta :



" Oh mais que je suis maladroite je m'appelle Hermione Granger ! Toi c'est Sloan n'est-ce pas ? "
Revenir en haut Aller en bas
Sloan D. McCoyle

Sloan D. McCoyle


Messages : 385
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 29

Le repère des lecteurs (Hermione) Empty
MessageSujet: Re: Le repère des lecteurs (Hermione)   Le repère des lecteurs (Hermione) Icon_minitimeMar 31 Juil - 21:22

Sloan venait de faire tomber ses livres d'une manière très pathétique, alors qu'il se trouvait en présence d'Hermione Granger, une jolie, même très jolie jeune fille, qu'il ne connaissait pas personnellement mais qui pouvait, et il en avait conscience, le troubler facilement. La jeune fille laissa échapper un petit rire, et Sloan ne pouvait pas lui en vouloir. Elle se baissa cependant afin de l'aider à ramasser ses livres. Lorsqu'ils furent tous deux accroupis, leurs regards se croisèrent. En quelques microsecondes, beaucoup de choses passèrent en même temps dans l'esprit du jeune homme :

*Wouah ... Elle est vraiment magnifique. Non mais Sloan qu'est ce qu'il te prend ?! Elle est avec Neville. Tu le sais très bien. Tout le monde le sait. Arrête tu réfléchis trop. Relève toi au lieu de rester là comme un abruti et décoince-toi ! Parais ...*

Hermione l'aida à se relever, il put enfin encrer ses pieds au sol, le plus stablement possible.

* ... naturel*.

- Tu n'es pas idiot !

Il afficha alors un sourire, gêné, mais naturel et plus confiant. Il n'avait peut-être pas été si ridicule, enfin ...

- Oh mais que je suis maladroite je m'appelle Hermione Granger ! Toi c'est Sloan n'est-ce pas ?

- Oui c'est ça ! annonca-t-il, ravi que la jeune fille connaisse son nom. Et comment ne pas connaitre ton nom, Hermione. Tu es assez connu dans le coin.

Sloan s'en voulut aussitôt. Peut-être n'était-ce pas la bonne chose à dire pour une présentation ? Peut être ne voulait-elle pas être connue de tous à cause de Neville et qu'elle le vivait très mal ? Il n'aurait pas valu se lancer sur un chemin tel que celui-ci lors d'une première conversation. Un millième de seconde plus tard, il ajouta donc :

- Dans le coin des lecteurs. Enfin, ici. La bibliothèque.

Il se tut, décidant de mettre fin au massacre et se força à sourire, un sourire faux qui le faisait ressembler à un idiot.

*La plus nulle pirouette de rattrapage de tous les temps. Et maintenant tu as l'air d'un débile profond, on est même pas dans une bibliothèque ! ... *

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le repère des lecteurs (Hermione) Empty
MessageSujet: Re: Le repère des lecteurs (Hermione)   Le repère des lecteurs (Hermione) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le repère des lecteurs (Hermione)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hermione J. Granger
» Absence d'Hermione

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Poudlard :: Londres :: Chemin de Traverse :: Fleury & Bott-
Sauter vers: