The Poudlard
Cher invité,
Je te souhaite la Bienvenue sur The Poudlard. Ici tu decouvriras un contexte original.Si tu as la monidre question n'hésite pas, le staff est là pour te servir.
J'éspère que tu t'amuseras bien parmis nous.
The Poudlard
Cher invité,
Je te souhaite la Bienvenue sur The Poudlard. Ici tu decouvriras un contexte original.Si tu as la monidre question n'hésite pas, le staff est là pour te servir.
J'éspère que tu t'amuseras bien parmis nous.
The Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Basé sur Harry potter
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Jane Black } 100%

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jane Black

Jane Black


Messages : 16
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 33
Localisation : A l'infirmerie ou en salle des Profs...

Jane Black } 100% Empty
MessageSujet: Jane Black } 100%   Jane Black } 100% Icon_minitimeVen 3 Aoû - 18:55


Jane Melody Black
« Les enfants c'est comme les plants de fraisiers, on les enveloppe dans de la paille pour les protéger du froid et ils se tirent par les côtés. »

NomBlack (Née Stevens) Prénom(s) Jane, Melody Date de naissance31 Août Âge34 ans MaisonPoufsouffle MétierInfirmière AvatarTeri Hatcher CréditBy Me
Baguette30 centimètres trois quart de noyer noir et ventricule de dragon Balais Aucun EpouvantardD'énormes guêpes aux yeux rouges RidiculusElles perdent leurs ailes et rebondissent bêtement par terre PatronusSanglier Matière préféréeBotanique Matière détestéeArithmancie Rêve d'avenirUn monde de paix
..IL ETAIT UNE FOIS..
..IL Y A BIEN LONGTEMPS.
.
~ Plus blanc qu'une page blanche...

Vous savez, je ne suis pas sûr que cette histoire vous intéresse beaucoup, au final. Alors pourquoi m'embêter à vous narrez l'enfance de la jeune femme, le climat familial dans lequel elle a grandi, peut être même la rencontre de ses parents...?

Pour la beauté des mots alignés sur cet écran? Pour vous entraîner à ma suite dans cet univers fantastique où la magie est reine, et dans lequel Jane a la chance d'évoluer? Oui, peut être... Mais vous, simples moldus, me croiriez-vous, ou me traiterez-vous, comme tant d'autres avant vous, de vieux sot dégénéré du bulbe rachidien? Vous me laissez une chance? Celle de faire mon travail tout simplement, cette douce activité qui consiste à vous faire rêver.

Alors imaginez. En ce temps là, la guerre fait rage. Lord Voldemort, un puissant mage s'est fait connaitre, et commence à répandre un climat de terreur. Vous n'y étiez pas, vous ne pouvez comprendre. Comprendre la peur, ressentir le vide créé par la mort d'un être proche... Dans cette triste époque, un jeune homme. Lawrence Gamp, un sorcier travaillant au Ministère au département de la Justice Magique, père d'une jeune fille qui commence tout juste l'apprentissage de cet art délicat qu'est la magie. Vous ne saisirez pas non plus les conséquences qu'ont eu le sang qui coule dans ses veines dans cette histoire... Mais Lawrence était issu d'une famille de sorciers, et ce depuis plusieurs générations. Il était ce qu'ils nomment un Sang-Pur. C'est sur l'insistance de son père que Lawrence avait choisit son épouse. Un mariage arrangé comme tant d'autres à l'époque. Mary MacMillan. Oh, ne vous y fiez pas. Il l'aimait bien, la jolie brune aux beaux yeux verts. Elle avait su lui taper dans l'œil dès qu'il l'avait remarqué, c'est-à-dire après plusieurs années d'études dans le même château... Mais passons sur ce détail négligeable, voulez-vous?

Depuis que Voldemort se faisait connaître, la famille préférait se faire oublier. Elle s'était retirée du monde luxueux de la noblesse sorcière. Avait quitté le centre de Londres pour la province de Leicester. Et ce dans l'unique but d'éviter d'attirer l'attention du Lord, tout d'abord. Et d'éviter d'être catégorisé comme une famille pure qui le soutient, ensuite. Mais la neutralité est dure à faire valoir... Et il y a toujours des suspicions...

~ Il y a des matins comme ça...

Leur petite fille était née un 31 août, et sa mère se rappelait encore ce jour alors que sa fille unique gambadait joyeusement sur le quai de la gare, émerveillée de ce qu'elle découvrait pour la première fois. Elle avait pointé le bout de son nez à l'hôpital sorcier de Ste Mangouste. Baptisé Jane par ses parents, la petite fille avait alors une adorable bouille et des pommettes enfantines vouées à disparaître au cours des ans.

L'arrivée d'un hibou lors des dernières vacances d'été n'avait surprit personne, et elle avait sûrement été la seule à être excitée comme une puce pendant toute la semaine qui avait suivie. L'achat de ses fournitures sur le Chemin de Traverse s'était déroulée avec sa mère, son père, occupé au ministère par son travail au Département de la Justice Magique n'ayant pas pu se libérer. Elles étaient revenues à Leicester chargées de grimoires en tout genre et Jane armée d'une baguette de noyer noir, longue de trente centimètres trois-quart, avec en son sein une tentacule de Murlap. Le nom de la créature lui avait arraché une grimace. Elle aurait aimé avoir un composant tiré d'une créature effrayante, comme son père. Lui, il possédait un nerf de cœur de dragon! Et elle... Une pauvre tentacule. Le monde était injuste.

Elle fut quelque peu rassurée par la classification du ministère concernant la dangerosité de la créature mais en fut définitivement dégoutée après avoir lue la définition qu'en donnait l'encyclopédie des Animaux Magique de Grande-Bretagne de ses parents. Le murlap ressemblait à un rat et attaquait ceux qui lui marchaient dessus... Comment faire pire, Jane se le demandait... Mais en ce moment, sur le quai de la Gare, sa mère était persuadée qu'elle pensait à toute autre chose qu'à sa baguette magique...

~ Stay hungry, stay foolish...

Et puis, sa première année commença. C'était à présent les vacances. Oui, enfin. Les vacances de Noël. Et même si Jane aimait beaucoup Poudlard, et tout ce qu'elle avait pu y apprendre et y découvrir en quelques mois, elle était heureuse de rentrer chez elle. Cette première année, et tous les cours et les devoirs qui lui étaient tombés dessus lui avait laissé un arrière goût amer. Elle était décidément très bien, dans la maison de papa et maman à Leicester, à glandouiller toute la sainte journée...

Mais bon, Poudlard avait aussi ses avantages. Mandy par exemple. La jeune fille arborait encore sa robe de Poufsouffle, alors qu'ils arriveraient très certainement dans à peine une heure à la gare. Ils avaient découvert ensemble le dortoir qu'elles allaient partager pendant toutes leur scolarité et Mandy s'était émerveillée de tout, en particulier des tableaux animés et des escaliers mouvants.

Et alors qu'elle avait quitté la fenêtre et les landes anglaises des yeux pour jeter un coup d'œil à son amie, celle-ci la fixa avec un regard où perçait le sérieux, et une certaine retenue, une légère appréhension.

- Oui?
- Dis Jane... Euh... Tu penses quoi des né-moldus? Enfin, des gens comme moi?

La jeune fille resta muette un court instant. A vrai dire, elle ne s'attendait pas trop à ça. Elle s'apprêtait à tourner la question en rigolade. Le regard de son amie la retint juste à temps. Elle était sérieuse. Et visiblement, elle avait mûrit cette question durant de nombreux mois avant d'oser la lui poser. Se mordant la lèvre inférieure, Jane replongea dans son étude du paysage.

- Tu sais, c'est pas important. On est sorcier, ou on ne l'est pas. C'est tout. Les Moldus nous envieront toujours pour ce que nous sommes. Ou auront peur de nous. Mais tant qu'on a une baguette, on est tous égaux...

Une moue désappointée s'afficha sur le visage de la blonde. Et un murmure s'éleva.

- Mes parents ne sont pas comme ça...
- Si tu le dit. Mais bon, c'est comme partout. De chaque côté, il y a des gentils et des méchants. Ma mère lit le journal moldu parfois. Et il y a des crimes aussi chez vous.

Mandy hocha la tête, semblant avoir trouvé les réponses à ses questions dans la conversation. Avec un sourire amusé, elle enchaîna.

- Tu sais, on n'est jamais ni blanc ni noir. Tout le monde est désespérément gris.

La remarque arracha à Jane une grimace comique. Un monde tout gris ne l'enchantait guère. Ca manquait de charme, de couleurs.

- Si tu devais être un sorcier célèbre, tu choisirais qui?

Une question stupide qui eu le mérite de faire réfléchir Mandy.

- Dumbledore. Parce qu'il est célèbre, sage, intelligent, fort et qu'il aime les Moldus. Et toi?
- Je ne sais pas... Sawbridge Almerick?
- C'est qui?

Levant les yeux au ciel devant l'ignorance de sa née-moldue d'amie, Jane tira une carte chocogrenouille de son sac et tendit celle du célèbre pourfendeur du troll de la rivière à son camarade. Achevant sa lecture, elle éclata de rire.

- Toi, un pourfendeur de troll? Avec ta carrure?

Cela eut le mérite de faire bouder la poufsouffle jusqu'à la fin du trajet. A vrai dire, elle l'avait choisi pour l'histoire qui allait avec, racontée par sa mère lorsqu'elle était petite. Car oui, il 'y avait pas grand lien avec l'homme valeureux et fort et elle, étudiante malingre de première année. Mais elle aurait aimé, plus tard, accomplir quelque chose. N'importe quoi, digne de figurer dans l'Histoire, avec un grand H. Etre quelqu'un de valeureux. D'important. Qu'on se souvienne d'elle et de son nom...

Et au fond d'elle, elle se disait que passer par poufsouffle n'était peut être pas le meilleur moyen d'y parvenir. Être courageuse comme les gryffondors, intelligente comme les serdaigles ou rusée comme les serpentards la tentait bien... Mais on ne devenait pas ainsi du jour au lendemain. Non, elle, elle serait Jane la loyale petite poufsouffle, proche de ses amis et qui se tuerait à la tâche sans rien comprendre à ses devoirs... Elle ronchonna un court instant. Non, si elle devait être un sorcier célèbre, ce ne serait pas le pourfendeur de troll ou Peakes Glanmore, le tueur du Serpent de Mer de Cromer... Avec dégout, elle baissa les yeux sur une nouvelle carte. Non, elle, elle serait Rastrick Xavier, le joueur de claquettes sorcier...

L'arrivée à la gare la sortit de ses pensées et, morose, elle descendit rejoindre ses parents. La conversation l'avait bien déprimée...

~ Car il faut bien grandir un jour

Simple, légèrement effrontée, Jane entreprit de se lier avec les autres au fil des ans. Et si bien vite elle se trouva de rares mais excellents amis. Certains élèves commencèrent à l'embêter à partir de sa quatrième année. Oh, ce n'était pas bien méchant. Quelques moqueries dans le couloir, ses affaires qui changeaient bizarrement et inexplicablement de place... Des cheveux qui se coloraient parfois d'une étrange couleur. Cela donnait lieu à des éclats de voix parfois impressionnants et à quelques sorts. A quelques points en moins aussi. Et au fond, ce n'était pas forcément la meilleure façon de faire cesser tout ça, les Serpentards semblant s'amuser du résultat...
Et puis, cela cessa, doucement. L'intervalle entre deux farces se fit plus long. Elle découvrit que les principaux instigateurs étaient chez les verts, ce qui ne l'étonna pas plus que ça.

En cinquième année, elle se décida à sauter le pas. Jusqu'alors, elle n'avait pas trouvé le courage d'aller se déclarer. Un samedi de mars, elle avait été trouver James Potter et lui avait avoué les sentiments qu'elle éprouvait pour lui... Avant de se faire envoyer sur les roses en beauté. Mandy lui avait bien dit qu'il n'avait d'yeux que pour Lily Evans, mais Jane avait continuer à espérer un peu...

Cela eut peut être le mérite de faire remarquer son existence aux Maraudeurs... Peut être. Car des regards où se mêlait pitié et amusement de la part du quatuor la suivait à présent dans les couloirs. Le reste de sa scolarité se déroula sans grands événements marquants. Elle obtient ses ASPIC avec les honneurs ce qui lui permit de faire des études de Médicomage, et d'intégrer Ste Mangouste par la suite. C'est là bas qu'elle retrouva un Sirius Black un peu amoché par un accident un beau jour. Ils prirent le temps de discuter le temps de son court séjour à l'hôpital sorcier, se remémorant les farces des Maraudeurs. Ils décidèrent de se revoir par la suite, et bien qu'elle ressentie une certaine gêne lorsqu'elle revit Potter, cela ne la dérangea pas plus que ça au final. Une chose en entraînant une autre, Jane finit par se sentir attirée par Sirius, et ils finirent par se marier. Deux enfants plus tard, Voldemort et ses sbires inquiétaient beaucoup le jeune femme. Et savoir ses enfants loin d'elle ne l'aidait pas. Car il faut avouer que niveau mère poule, la miss n'est pas en reste. Profitant de l'occasion qui se présentait, Jane posa sa démission à Ste Mangouste pour postuler en tant qu'infirmière à Poudlard. Certes, c'était moins bien payé... Mais elle était plus proche de ses enfants. Alors le choix était vite fait...
Jane Black } 100% GRIM.156364.4.0
Jane Black } 100% ?c=isi&im=%2F22e%2Fbeautees101%2Fpics%2F1502823562
Jane Black } 100% Teri-Hatcher-teri-hatcher-28516401-100-100
Jane Black } 100% Teri-Hatcher-teri-hatcher-28335666-100-100

Ton prénom ou surnomRobert Ton âge 21 ans Que penses-tu du forum ?Pour le moment, il a l'air bien T'es arrivé là comment ?Google powa [Un dernier mot Jean-Pierre ?C'est mon dernier mot °°
CODES BY RAINBOWSMILE


Dernière édition par Jane Black le Dim 5 Aoû - 10:14, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sloan D. McCoyle

Sloan D. McCoyle


Messages : 385
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 29

Jane Black } 100% Empty
MessageSujet: Re: Jane Black } 100%   Jane Black } 100% Icon_minitimeSam 4 Aoû - 8:31

Bienvenue et bonne chance pour ta fiche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jane Black

Jane Black


Messages : 16
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 33
Localisation : A l'infirmerie ou en salle des Profs...

Jane Black } 100% Empty
MessageSujet: Re: Jane Black } 100%   Jane Black } 100% Icon_minitimeSam 4 Aoû - 9:36

Merci n_n
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor A. Bennet

Aliénor A. Bennet


Messages : 410
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 27

Jane Black } 100% Empty
MessageSujet: Re: Jane Black } 100%   Jane Black } 100% Icon_minitimeSam 4 Aoû - 16:55

Bienvenue.
Si tu as des questions, n'hésite surtout pas je suis à ta disposition.
Bonne chance pour la suite de ta fiche.
Revenir en haut Aller en bas
https://thepoudlard.forum-canada.com
Nikko N. Matsumoto

Nikko N. Matsumoto


Messages : 347
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 33

Jane Black } 100% Empty
MessageSujet: Re: Jane Black } 100%   Jane Black } 100% Icon_minitimeDim 5 Aoû - 3:30

Bienvenue parmi nous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jane Black

Jane Black


Messages : 16
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 33
Localisation : A l'infirmerie ou en salle des Profs...

Jane Black } 100% Empty
MessageSujet: Re: Jane Black } 100%   Jane Black } 100% Icon_minitimeDim 5 Aoû - 10:14

Merci n_n

Et j'ai terminé °°

EDIT:
Euh, j'ai un problème en fait...
Il est mis dans les scénarios que le fils aîné de Jane & Sirius a 22 ans... Ce qui est impossible. u_u' Jane l'aurait alors eut à 12 ans, et j'suis totalement contre xD J'pense plutôt que leurs enfants ont l'âge d'Harry, à peu près °°
Sinon, euh, j'avais pas vu le lien entre Jane et Lupin, du coup mon histoire est pas super logique... Dites moi s'il faut que je change.
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor A. Bennet

Aliénor A. Bennet


Messages : 410
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 27

Jane Black } 100% Empty
MessageSujet: Re: Jane Black } 100%   Jane Black } 100% Icon_minitimeDim 5 Aoû - 14:14

J'ai supprimé le lien entre Jane et Lupin vu qu'il n'est pas super important.

En effet, pour le fils, il y a un problème.
Alors, peut-être que tu peux me dire l'âge, l'avatar et la maison que tu lui veux puis je le refais en gardant le même type de personnage.
Revenir en haut Aller en bas
https://thepoudlard.forum-canada.com
Jane Black

Jane Black


Messages : 16
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 33
Localisation : A l'infirmerie ou en salle des Profs...

Jane Black } 100% Empty
MessageSujet: Re: Jane Black } 100%   Jane Black } 100% Icon_minitimeDim 5 Aoû - 20:07

N'importe, je te fais confiance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor A. Bennet

Aliénor A. Bennet


Messages : 410
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 27

Jane Black } 100% Empty
MessageSujet: Re: Jane Black } 100%   Jane Black } 100% Icon_minitimeLun 6 Aoû - 16:54

Voilà, je l'ai fait. Alors, je te valide
Jane Black } 100% Tumblr_m0qb2hr5gQ1rq0tpyo3_500
(c) tumblr (crédit)
Tu es validé. Bienvenue sur le forum.




Une fois validé, tu dois faire certaine chose. Va réserver la célébrité de ton avatar ici histoire que personne ne le prenne après toi. Pense bien à remplir ton profil, au moins un minimum. Ici sont les demandes de lien, les demandes de rp et puis c'est ici pour les demandes de Quidditch et pour être préfets ou directeurs d'une maison. Tu peux envoyer un MP au Staff si tu as des questions.


code par liden

Revenir en haut Aller en bas
https://thepoudlard.forum-canada.com
Contenu sponsorisé





Jane Black } 100% Empty
MessageSujet: Re: Jane Black } 100%   Jane Black } 100% Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jane Black } 100%
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emily A. Black (UC) - Titreavenir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Poudlard :: Vos premiers pas :: Présentation :: validés-
Sauter vers: